Télécoms & Technologies

Evolution des devices (terminaux hybrides, IOT, etc.), évolution des usages (ultra-mobilité, réseaux sociaux, BYOD, etc.), évolution des parcours et touchpoints (digitalisation de la stratégie cross-canal et du point de vente, etc.) ou encore évolution des critères d’achat (low price, engagement, mais également des critères à valeur : puissance réseau, innovation, etc.)… les marchés Télécoms & IT, BtoB comme BtoC, font face à un environnement en perpétuelle mutation.

En s’appuyant sur des protocoles d’études rapides et innovants, sur-mesure, Harris Interactive vous accompagne, en France et à l’international, pour vous aider :
  • à mieux comprendre les évolutions de marché et à les anticiper notamment grâce à l’identification de signaux faibles,
  • à tester de nouvelles offres (produits ou services) pour comprendre en quoi elles répondent à des usages émergents et constituent des sources de revenus additionnels,
  • à optimiser les offres actuellement proposées : éléments de communication / marque, prix ou réseau de distribution,
  • à suivre le niveau d’engagement des clients et identifier de nouveaux leviers de satisfaction.

Experts

  • Manuel Lhoir
    Directeur du département Télécoms, Media, Technology & Entertainment
    Manuel développe depuis plus de 15 ans son expertise des marchés convergeant du digital/techno, des médias et de l’entertainement. Au sein de Harris Interactive, il pilote une équipe sénior de 15 experts sectoriels, garant d’une connaissance concrète et vécue des enjeux de ses clients. Manuel veille avant tout à leur délivrer des insights opérationnels et impactant, en accompagnant ses projets au-delà des chiffres. Il se spécialise dans les démarches étude innovantes et hybrides (digital tracking, temps réel, social listenting, etc.)
  • Karl Fombuena
    Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technology & Entertainment
    Karl bénéficie de plus de 14 ans d’expérience en instituts d’études. Il a rejoint Harris Interactive en 2008 après 5 années passes au sein du département media chez TNS Sofres (pôle publicité). Directeur de clientèle chez Harris Interactive depuis 2008, Karl est spécialiste des médias et des problématiques de positionnement de marques, d’impact et de valorisation publicitaire, Il est plus particulièrement en charge des projets quantitatifs dans le domaine des Médias, du Digital et de l’Entertainment :  
    • Mesure d’efficacité mono et plurimédia (annonceurs, agences médias et régies publicitaires), évaluation du ROI et optimisation des investissements entre médias…
    • Valorisation des supports publicitaires
    • Bilans de contenus éditoriaux média
    • Intégration de la mesure passive dans les protocole d’études digitales

Rapports