ITWP annonce la création du consortium Insights on Demand

avec Procter & Gamble, L’Oréal, Nestlé, Nature’s Way, Toluna, Harris Interactive Europe et d’autres membres fondateurs

Les membres s’engagent à promouvoir l’adoption de la collecte d’insights à la demande, en temps réel par les entreprises de tous secteurs.  

 

Paris, le 27 février 2018 – ITWP, société mère des entreprises Toluna et Harris Interactive Europe, lance le consortium Insights on Demand en association avec d’autres membres fondateurs. Le consortium est un groupe international de professionnels et sociétés issus de tous secteurs, engagés à promouvoir la collecte d’insights à la demande, une manière totalement nouvelle de comprendre et d’agir sur les intentions et comportements des consommateurs.

Insights on Demand est une nouvelle approche transformationnelle répondant à l’enjeu primordial des entreprises de comprendre rapidement, en temps réel, les besoins et attentes des consommateurs en constante mutation. Ce consortium a pour vision la démocratisation des études de marché, pour rendre les insights consommateurs accessibles par tous les professionnels et entreprises de toutes tailles.

Les membres fondateurs du consortium incluent des marques emblématiques telles que Procter & Gamble, L’Oréal, Nestlé, Nature’s Way; des instituts d’études et partenaires innovants tels que W2O, AKQA, Simmons Research, Toluna, Harris Interactive Europe; ainsi que d’autres entreprises déterminées à faire évoluer le secteur des études de marché.

Les membres du consortium souhaitent apporter une expertise éclairée qui aidera les professionnels, qu’il s’agisse de spécialistes des études ou de décideurs de grandes marques, à élargir encore le champ d’influence des études de marché dans l’économie à la demande. Pour commencer, le groupe se concentrera sur des thématiques telles que les possibilités d’évolution de l’expertise étude, le besoin d’insights en temps réel et en continu, et la fragmentation des outils et technologies d’enquêtes.  Le consortium tiendra son premier rendez-vous début mars puis partagera ses conclusions avec l’ensemble du marché.

Le groupe fournira des bonnes pratiques à adopter dans les stratégies innovantes basées sur la technologie et l’automatisation, et partagera son expertise à travers l’organisation de webinars et conférences.

« Notre mission avec le consortium Insight on Demand n’est pas de changer les études de marché à proprement dit, mais de promouvoir une nouvelle manière de comprendre les consommateurs. Le concept d’insights à la demande transcende les études de marché et rend les insights consommateurs en temps réel accessibles à un public plus large que les professionnels des études. AirBnB n’a pas changé l’industrie hôtelière, mais a fait évoluer la manière dont les individus voyagent et séjournent quelque part. De la même façon, nous cherchons à changer la manière dont les entreprises accèdent aux insights consommateurs dans l’économie à la demande d’aujourd’hui, » déclare Frédéric Charles Petit, CEO d’ITWP et membre fondateur du consortium Insights on Demand.

« Il est bien connu que les entreprises qui s’engagent dans une démarche « insights-driven » montrent des taux d’engagement des consommateurs et de croissance sur leur marché beaucoup plus élevés que leurs concurrents, » ajoute Holly Rozelle, Directrice Marketing Capabilities pour les marques Nature’s Way. « Au cours de l’année passée, nous avons pu pousser Nature’s Way à devenir une organisation pilotée grâce à l’insight. Cependant, nous sommes conscients que pour rester compétitifs, il y a un vrai intérêt collectif à rencontrer des leaders du secteur pour échanger des idées et déceler des opportunités. Je suis ravie que le consortium Insights on Demand puisse apporter cela. »

 

Pour en savoir plus sur Insights on Demand, contactez info@insightsondemand.org.

Pour voir la liste des membres du consortium, consultez https://www.insightsondemand.org/consortium-members/.

 

A propos d’Insights on Demand™

Insights on Demand™ est une nouvelle approche de la collecte d’insights basée sur le besoin des entreprises de disposer de solutions entièrement intégrées pour comprendre les envies des consommateurs en constante mutation. Cette vision démocratisée des études de marché rend les insights consommateurs accessibles et réalisables par tous les professionnels et les entreprises de toutes tailles. Insights on Demand promeut l’intégration étroite de la technologie et des communautés de consommateurs pour fournir de manière itérative des insights qui reflètent les évolutions du marché. ITWP, société mère de Toluna et Harris Interactive Europe, a lancé Insights on Demand en Novembre 2017.  Ce communiqué marque le lancement d’un consortium international. Pour plus d’information à propos d’Insights on Demand ou pour rejoindre le consortium, rendez-vous sur www.insightsondemand.org.

  • consortium
  • Harris Interactive
  • insights on demand
  • ITWP
  • l'oréal
  • Nature's Way
  • Nestlé
  • Procter & Gamble
  • Toluna