Social Media Monitoring

A l’heure où tout le monde peut prendre la parole via les blogs, forums, réseaux sociaux, il convient pour les marques de savoir écouter son marché et ses consommateurs. L’analyse ponctuelle ou continue des conversations permet aux marques de rester connectées à ses consommateurs, d’écouter leur voix – et surtout leurs mots – et d’identifier des signaux faibles, tant liés à la réputation qu’à l’évolution d’un marché.

Face au volume et à la diversité des données, l’analyse du web social doit cependant être planifiée, organisée et « déparasitée » pour présenter de réels bénéfices. De la simple écoute, l’analyse du web est aujourd’hui orientée sur le ton, les sources porteuses d’échos positifs et négatifs, voire les individus influenceurs. Nous proposons des solutions d’aspirations et d’analyse de ces conversations, du tracking à l’analyse en profondeur et ciblée.

Si le poids du online est significatif, le bouche à oreille « classique » demeure une source majeure d’influence des décisions, nous proposons également des protocoles, indépendants ou couplés à l’analyse des conversations web, sur la base de carnets de buzz renseignés par une sélection de panélistes.