Tests et Tracking de communication

Harris Interactive aide ses clients à optimiser leurs campagnes de communication et à mesurer leurs effets via nos solutions Tests et Tracking de communication.

Nous intervenons notamment dans le cadre de :

Pré-tests publicitaires

De la recherche des axes de communication pertinents par approche qualitative ou à l’optimisation des créations, le plus souvent par protocoles quantitatifs. Nous recourrons pour cela à des outils tels que les groupes de discussions, le surlignage et commentaires de texte (Text Highligther / Ransom Notes). l’eye-tracking, le folder online ou magazine virtuel, la sémiologie ou Movie Scale pour les films publicitaires.

Post-tests publicitaires

Mesures quantitatives détaillées de l’impact d’une campagne de communication (mono ou plurimédia), en termes de visibilité, de retombées pour la marque et d’appréciation qualitative de la campagne. Pour les campagnes online, nous avons notamment développé une technologie se basant sur l’exposition réelle des répondants, nous permettant d’affiner entre autres la mesure de la mémorisation.

Tracking publicitaire

Mesure des effets sur le long terme des communications de la marque (et de ses concurrents) notamment au regard des investissements (mesure du ROI, de la rémanence publicitaire,..) et optimisation de l’allocation des ressources entre supports.

Au-delà des publicités, nous testons également les autres supports de communication (brand content, supports digitaux non publicitaires, …) pour renforcer nos solutions Tests et  Tracking de communication.